CR DU 70.3 de Barcelone.
Pour une fois ça va être long.
Barcelone était mon deuxième objectif de la saison. La préparation fut un peu perturbée avec l’arrivée de notre bout de choux ( mais c’est que du bonheur). Depuis quelques temps les sensations ne sont pas top, des jours ça va d’autres c’est galère. En natation et vélo c’est correct par contre à pieds je n’arrive pas à retrouver mes jambes de début saison. Je passe aucune séance dans les temps.
J’arrive sur cette course déterminé, la course n’est pas ouverte au pro 🤷♂️, par contre il y a le 70.3 et le FULL le même jour. La réputation n’est plus à faire ça draft déjà beaucoup à Barcelone alors là ça va être une cyclo le bordel.
Petit coup d’œil 👀 sur la météo presque deux fois par jour, pas de chance météo de merde rafale à 50 km/h.
Jour de course :
Ça souffle fort, en vélo c’est pas grave nous allons avoir vent de face ou de dos avec la lenticulaire ça devrait passer. Par contre la natation ça risque d’être un chantier. Les commissaires décident de réduire la natation à 900m. Départ en rolling - start boum 💥 première vague je recule. Arrivé à la première bouée c’est le bordel avec le courant, quelques mouvements de brasse, c’est bon le plus difficile est fait. Je pose ma nage 🏊♂️ mais devant c’est loin. En vélo je décide de faire le forcing dès le début, pour rentrer sur la tête de course, premier demi tour (320 watts de moyenne) je suis 4 eme, devant ça roule fort. je décide de lever le pied au deuxième demi tour, je suis en troisième position, je ne m’affole pas la course est encore longue il reste 13 kms vent de face !! Au dernier demi tour le premier est vraiment loin à plus de 6’, nous sommes au kilomètre 56 il reste 34 kms vent de dos là c’est full gaz !!!
Dernier tronçon avalé à plus de 48 de moyenne. Par contre dans l’autre sens c’est des pelotons de 40 bonhommes qui passent. Les 15 premiers les distances étaient respectées. Fin du vélo je pose 2ème à 41,5 de moyenne. Transition pépère à mon habitude. je sort 3eme de T2. Je fais rapidement l’effort pour repasser à la seconde place. Jusqu’au premier demi tour tout va bien les jambes sont bonnes, après ça devient plus compliqué, j’essaye de tenir 15 km/h pour ne pas perdre trop de temps. A chaque demi tour je regarde où est le 3eme, je fais des calculs dans ma tête pour savoir combien je perds à chaque kilomètre. Au dernier demi tour j’ai plus de 3 minutes d’avance je peux relâcher un peu l’allure.
Ça donne une deuxième place 🥈 au général
Premier 🥇en GA