Encore un weekend bien chargé pour nos triathlètes Berruyers.
Direction Pontivy pour nos jeunes avec les Interrégionaux ouest de triathlon, épreuve sélective de minime à junior pour les championnats de France jeune de triathlon qui se dérouleront près d'Albertville le 2 juin.
La première épreuve de la journée ouverte aux benjamins était transformée en duathlon en raison de la fraîcheur de l'eau. Trois de nos jeunes ont pris le départ avec beaucoup d'envie. Erwan termine 62ème pour une première sur cette distance, Elia se classe 10ème féminine 44ème au scratch et Lise après une excellente course monte sur la deuxième marche du podium féminin et 10ème au scratch sur 75 partants.
Le triathlon reprenait ses droits à partir des minimes. Léo se classe 80ème sur 125 partants avec une belle craquante à pied et 5 secondes dans la poche pour un oubli dans la caisse. Emilie après une course bien courageuse termine à la plus mauvaise place 26ème ratant d'un rien le ticket. Manon après une bonne tasse sur le départ natation prend le 23ème ticket des sélectifs.
Pour finir la journée, Coline se classe onzième chez les cadettes avec une course solide et un beau finsh à pied.
Deux qualifiées donc pour les prochains Championnats de France jeunes de triathlon : Manon et Coline qui représenteront le club.
Plus près de nos terres Berrichonnes, se déroulait le triathlon de l'Etang des Bois. Alexis et David étaient engagés sur XS se classant respectivement 34ème et 91ème. Sur le S, Gilles et Didier terminent dans le même temps 64 et 65ème. Christophe prend une belle 12ème place sur le M et Fred.C se classe 169ème.
Félicitations à toutes et tous. Spéciale dédicace à la chorégraphie Bretonne et à la roue égarée...