Run & Bike de Fondettes : Une première très réussie sous le soleil.
Ce dimanche 22 novembre, sous un beau soleil, mais avec quelques degrés de moins que les jours précédents, plus de 500 participants (259 équipes engagées) se sont élancés pour la première édition du Run & Bike de Fondettes, organisé par le Triathlon Club de Joué les Tours avec l’aide de la municipalité de Fondettes.
La première course taille S de 16 km servait de manche inaugurale au nouveau Challenge Régional de Bike & Run mit en place par la Ligue du Centre de Triathlon. Les 84 équipes au départ, se sont bien dépensées. A l’arrivée, nous retrouvions les grands favoris, le duo jocondien Couton/Orvain. Les berruyers Philippe LAHAYE & Fabrice PERRICHON sont 30ème.Chez les féminines, les berruyères Lydia VILAIN & Magali LAHAYE l’emportent. En mixte la paire de Bourges, Céline SALES & Eric LELOUP termine 8ème tandis que Flavien & Béatrice BERTHEAU 13ème.
Pour la deuxième course (taille XS de 9 km), deux départs étaient donnés avec d’abord les jeunes (minimes/cadets/juniors) puis les adultes 5’ plus tard. Au final, les cadets du Bourges Triathlon, Théo CARPENTIER et Roman GEORGES terminent 2éme. Laura PERRICHON & Axelle VIMON 2ème minime fille. Charlotte CARPENTIER & Antoine COMBEMOREL , 2ème équipe mixte junior.
En début d’après midi, toujours sous le soleil, mais avec quelques degrés de plus, ce sont les plus jeunes qui se sont élancés, avec chez les benjamines, la belle 2ème place de Coline BERTHEAU [1er podium] et Célia RICARD.
En pupilles, 2ème place du tandem Manon LECLERC / Emilie LAHAYE et 9ème position pour Mattéo VERNEAU et Léo DESRE.
Chez les poussines, Elia BERTHEAU [1er podium] et Juliette LAHAYE terminent à la 1ère place, tandis que Philia BARDI et Louna VAN DOOREN sont à une très belle 5ème place. Les garçons, Baptiste WOLLENSACK & Unaï ALDANA sont au pied du podium à 3 secondes. En mixte Chiara MEKOUAR et Léandre COURTEBOEUF, pour leur toute 1ère compétition, finissent 3ème duo.
Belle sortie des berruyers avec 7 podiums en terres tourangelles.
Tous les participants étaient ravis, et le président Fabien Caillé s’est dit prêt pour une deuxième édition dans un an !